Pourquoi cette News ?



Je m'appelle Valerie Mancini et si vous préférez m'appeler Vilaas Chetana, le nom que m'a donné un jour un sage indien, j'en serais aussi heureuse. Voilà, les deux me vont bien !

Je passe par un moyen aujourd'hui devenu commun à tous, l'Internet pour avoir la chance de vous rencontrer. J'ai trouvé au début que ce moyen coupait la relation. Cela a été longtemps un défi, pour moi, d'accepter cette nouvelle façon de communiquer.
Pourquoi alors l'avoir fait ? Et bien, parce que peut être est ce là une façon moderne de contribuer à toucher …. de nouveaux amis invisibles.

J'ai envie de vous offrir tous les lundis matins des petits messages inspirés venant de ce que je sens juste de transmettre dans l'instant.  Le lundi, parce que c'est le début de la semaine qui conditionne parfois un mouvement, alors autant le commencer avec des intentions nourrissantes.

J'ai prénommé cette lettre que je partage avec vous : "L'ami invisible". Pourquoi ? Parce que j’ai toujours eu moi-même la chance d'avoir depuis toute petite une connexion ressourçante le matin avec des amis invisibles qui, par des mots rassurants et des expériences intérieures, m'ont beaucoup guidé, orienté et aidé à me sortir de plusieurs situations qui me semblaient difficiles.

Dès que je me levais, j'avais un sourire radieux et je faisais rire le reste de la maisonnée. Mon nez reniflait les premières odeurs de la nature et du bon chocolat ou café qui coulait ! ... et cela me suffisait pour être heureuse.

Je voudrais aujourd'hui faire partager ma bonne humeur. J'ai toujours pensé qu’il était indispensable de nourrir son esprit de pensées qui inspirent et ressourcent, tout bellement.

Je n'ai aucune prétention de savoir exactement ce qui vous ferait du bien à chacun ; Seulement, ces éveils matinaux seront là pour cueillir juste l'essence-ciel de ce qui peut nous mettre en chemin afin de faire un pas après l'autre.

J’ai eu le privilège de rencontrer des personnes depuis plus de 25 ans de par mon métier et de les accompagner un bout de chemin ! J'ai pu voir comment l'esprit, quand il lâche prise sur ses images, devient plus apaisé et s'ouvre à un élan nouveau.

"L'ami invisible " est pour moi une façon de partager votre intimité en restant discrète. Oh, ai-je besoin de préciser que je suis heureuse de participer à cette jolie aventure humaine ? Je suis consciente du jeu du monde et de ses dérives. Et alors ? Il serait tout aussi bon de voir tous les possibles et faire germer en nous "la graine du relais". Nous voyons souvent le limitant en nous et en l'autre. Et si nous apprenions à voir aussi les belles choses qu'il y a dans le cœur pour faire de nos instants quelque chose de toujours plus épanouissant.

Aujourd'hui, je voudrais commencer par honorer la vie en chacun car je m'aperçois que malgré les déceptions, malgré les souffrances la plupart d'entre nous avons décidé de continuer à nous lever chaque matin. Parfois certaines personnes ne savent plus trop pourquoi elles le font et pourtant la vie crépite en elles et elles se lèvent encore et encore.

 

Je voulais partager avec vous l'histoire d'une femme qui était ingénieur et qui vivait une vie banale. Elle disait s'embêter et qu'il ne lui arrivait jamais rien d'exceptionnel.
Cette dame a connu la guerre 39-45. Un jour, enfermée dans un cachot où elle mourait de faim, elle a vu une branche d'arbre qui pointait son nez devant la petite fenêtre de la cellule. Probablement qu'elle était soutenue par un grand arbre qui la hissait jusqu'au haut de la fenêtre. Et la danse merveilleuse de cette branche venait faire rêver cette dame.
Elle comprit à cette instant que, jeune, elle se sentait prisonnière de ses parents, puis après prisonnière de son travail, puis encore après prisonnière de sa famille. Et là, dans un cachot, elle se sentait libre de vivre une expérience intérieure. Et cette branche était devenue un guide pour voyager à l'intérieur d'elle même, même si tout lui était enlevé.

Alors de quoi je me sens prisonnier en ce moment dans ma vie et comment puis-je faire pour me sentir plus libre ce matin ? Je suis consciente que ce chemin de goûter à un peu plus de liberté dans une situation se fait pas à pas. Et c'est ce premier petit pas que je nous invite à faire.

Cher ami(e) invisible,
Si tu trouves un intérêt à ce que je t'envoie par le biais de "L'ami invisible", les messages inspirants, le plus joli présent que tu puisses m’offrir en retour est de partager ces mots avec tes proches afin qu’ils puissent s’abonner aussi et en bénéficier.

Merci de tout coeur.

Valérie Mancini (Vilaas Chetana)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'univers de "l'ami invisible" est simple : tous les lundis, je reçois un mail de Valerie Mancini avec une façon originale de démarrer son lundi matin
Ça ressemble à une bonne ratatouille avec de jolis légumes colorés et gouteux.
Ce message de Valerie est plein d’idées pour continuer à mettre de nouveaux élans dans nos vies. Il est livré avec beaucoup de subtilité, d'intériorité et une belle pointe de conscience !
J'arrête de te raconter et je t’invite plutôt à visiter le site : www.vilaas.fr

Pour t'abonner, cliquer  ici .


Bonne fin de journée !
(Votre signature)



Si vous ne souhaitez plus recevoir L'ami invisible, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire