lundi 7 mai 2012

Le plus beau cadeau


La vie m'avait offert le plus beau fruit de son arbre "la pure joie" et elle me dit : Cueilles la, c'est pour toi". Je l'ai regardée incrédule, et tandis que je m'apprêtais à l'attraper, une multitude de questions ont affluées dans mon esprit et ont stoppé ma main enjouée.

"Prendre". Mon coeur a dit oui avec empressement.

"Tu ne peux pas," répondit mon mental, comme s'il était un personnage indépendant.

"Je peux te donner un amour infini et éternel" répliqua le cœur.

"Et encore quoi ... ?" Rétorqua le mental. "Non, tu n'as rien d'autre à proposer au-delà de l'amour, n'est-ce pas ? Qui crois-tu épater ou attirer avec cela ? Ça ne rapporte rien dans ce monde. Est-ce avec cela que tu vas manger ? Quel avenir vas-tu proposer à ton existence déjà précaire ?



A ces mots, ma main lentement se sent tiré vers l'arrière et mon c½ur honteux se rétrécie, pareil à une grappe de raisin flétrie.  

Je tournais lentement le dos à mon coeur et toute une cascade de larmes jaillit de mes yeux solitaires. Je pouvais l'entendre crier : "Pourquoi ... Pourquoi..." ? Jusqu'à ce qu'il ne devienne qu'un murmure lointain.

Et pourtant, dans un élan inespéré, avec patience et détermination, le coeur a fini par terrasser le mental apeuré...

Belle semaine,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire