lundi 26 novembre 2012

Un jour, j'ai pensé ...

Un jour, j'ai pensé vraiment pouvoir construire mon futur. Maintenant, je me rends compte, que je suis juste un peu plus libre de vivre l'instant présent.

J'ai regardé le monde patiemment, de nombreuses années et avec envie.  

Toi, le Soleil, qui rayonne de joie et qui illumine ma vie de tous les jours. Je m'émerveille de ta grandeur car tu m'aides et m'encourages, quand mon corps subit certains troubles. J'admire aussi quand tes rayons en hiver disparaissent pour laisser place à d'autres couleurs, plus grises et magnifiquement changeantes.

J'ai aussi regardé inlassablement la mer, stable ou tumultueuse, sans état d'âme, selon les mouvements que lui indiquent les conditions de l'instant présent.

J'ai regardé la lave d'un volcan jaillir de la montagne, caressant de ses bras brûlants la roche, pour aller se jeter des kilomètres plus loin dans la plaine, en s'auto- embrassant.

J'ai vu une libellule qui volait parmi un champ de roses, les courtisant par sa danse de ses milles et une couleurs !! J'ai aussi vu et senti le vent, appelé par les humains souvent par un prénom féminin, faire des ravages sur la terre et les côtes !


                                                      J'ai vu et senti...

J'ai été fascinée par cette non-intention des éléments et pourtant...

J'ai vu et senti un homme m'embrasser avec des larmes plein les yeux, emplies de sentiments fraternels et d'amour. J'ai vu et senti la jalousie, la cupidité, la colère d'êtres humains qui, portés par des émotions exacerbées, agissent de façon contradictoires. Je me suis vue et regardée faire des actes manquant parfois de congruences.

Et bien, aujourd'hui je me prosterne devant les émotions et sentiments de l'être humain, car c'est bien en expérimentant, que l'être fait ses choix et peut prendre des décisions.

La joie et la chance de notre espèce est d'être dotée de conscience et d'en être responsable afin de sentir l'amour pour chaque chose... un peu plus chaque jour !

De tout cœur,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire