lundi 1 octobre 2012

Bonjour à tous,

Ce week-end je voudrais vous offrir une parole de cœur très personnelle.

J'ai la douleur et la chance en même temps de voir ma tante s'éteindre de jour en jour. Je me suis dis que finalement c'est un accompagnement mutuel car qui peut, vraiment, prétendre aider dans ce passage si personnel. Je vois que toutes deux nous nous transformons là où nous devons grandir.

J'ai observé la même évidence dans ma profession et dans mes accompagnements au quotidien en psychiatrie et en maisons spécialisées ! Alors, voici ma petite pensée du jour inspirante…

« Petite Pierre d'amour »

Je me souviens d'avoir jeté une pierre dans un immense lac calme en Italie et constatée qu’une onde se mettait en forme et se propageait comme un anneau en expansion.
L'onde continue indéfiniment sa course vers l'extérieur et nous pourrions en entendre presque son coté vibratoire. Et lorsque 2 ondes se rencontrent, alors, chacune d’entre-elles va être transformée dans son parcours.


Ces effets peuvent créer une différenciation durable dans le temps. Nos pensées et nos actions sont comme ces pierres lancées dans l'eau et peuvent interagir sur les autres ainsi que sur nous même, en retour. Nous pourrions observer des changements positifs en nous qui nous entrainent vers une plus belle entraide consciente et réciproque.
Je n'ai rien inventé aujourd'hui. Tous parmi nous savons toutes ses choses et pourtant comme c'est dur de lâcher nos vérités filtrées.  
Nos vrais choix et transformations résident au fond de notre cœur. Faisons lui confiance pour nous guider au cœur de soi et connaître "la force d'être touchée" !

Belle semaine,
De tout cœur,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire