lundi 23 avril 2012

Besoin de l'autre


Qui de nous n'a jamais eu l'impression d'avoir besoin de quelqu'un pour vivre, ou besoin de quelqu'un qui s'occupe de nous pour avancer ?

En grandissant, on apprend patiemment à se passer de cette croyance, souvent avec force frustration. Et peut-être est-ce parfois bien pour nous que de l'être, afin d'éviter la dépendance dans laquelle nous pourrions être et qui risquerait de refouler le processus de notre croissance.

En effet, ce processus pourrait en partie nous priver du plaisir d'éprouver cette puissance que nous ressentons lorsque nous arrivons à nous occuper de nous même. Avec le temps, il est possible de créer à l'intérieur de soi un archétype tonique, profitable à nos besoins vitaux, qui me soutient et m'aide à trouver mes marques. Je peux ainsi me sentir épanoui(e), même si, parfois, j'aimerais tant que les choses viennent de l'extérieur !




Voici une petite méditation pour accompagner cette réflexion :

Prenez un temps pour vous, en prenant quelques respirations profondes. Vous pouvez vous mettre à l'écoute de votre état intérieur en imaginant que tous vos besoins physiques et émotionnels sont satisfaits.

Imaginez que vous êtes aimés et entourés par de bons amis qui contribuent à votre lien d'appartenance.

Respirez profondément.... et sentez monter en vous ce sentiment que fait naitre la sécurité.

La vie contribue à ce moment à ancrer la sensation de soutien et d'être profondément chéri, tout en soulageant les fardeaux trop lourds.

Un sentiment de guérison apparaît et vous réalisez la possibilité d'être responsable, avec grâce et courage...

Laissez vous bercer par ce débordementt d'amour pour vous.... Et laissez la vie en vous, vous chuchotez qu'elle vous protège.  Vous le méritez ...

Beau lundi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire