lundi 16 avril 2012

Il suffit d'un seul bon mot et juste pour soi


 Il suffit d'un seul bon mot et juste pour soi, pour que les choses aillent mieux. Lorsque nous nous sentons tristes et tendus, un sourire d'un enfant qui passe, un joli compliment ou une attention, fait que ma journée peut être transformée.
"Je me souviens d'un homme qui est venu me voir un jour, pour me parler des idées noires qui lui traversaient l'esprit et pour me témoigner d'une vie qui ne le gâtait jamais. Pourtant, ce jour là, il me relata l'histoire suivante :

Alors qu'il prenait l'ascenseur pour la millième fois, il croisa le regard d'une jeune femme qui lui offrit son plus joli sourire. Il m'expliqua que son coeur s'était réchauffé et que l'amour l'avait traversé. Même si sa réalité était encore empreinte de solitude, ce sourire l'accompagna. Quand il ouvrit la porte qui le menait dans la rue, il fut témoin de la chute fracassante d'un enfant sur le trottoir givré, juste devant lui. Il se précipita pour le secourir. L'enfant, grâce à lui, reçut les premiers secours. Il lui dit : "je ne savais pas qu'un papa, c'était gentil comme une maman". Le mien me dit toujours que je ne parle pas, que j'hurle et que je sers à rien". Il ne sut quoi lui dire, tellement il était triste. En sortant de l'hôpital avec l'enfant clopinant, ce dernier se mit soudain à hurler, jusqu'à percer les tympans. L'homme put ainsi confirmer la puissance du fameux organe !



Or, en tournant la tête en direction du regard de l'enfant, il vit que celui-ci venait de sauver la vie à un homme distrait, qui se serait fait heurter par une voiture, si l'enfant n'avait pas utilisé toute sa voix pour l'avertir.
Alors, il sut quoi lui dire : " j'aime quand tu cries car ça peut être très efficace parfois !".
Cette journée lui montrait que la vie est synchronicité et surtout entraide évidente.
Alors, cher(e) ami(e), qui t'apportera du réconfort aujourd'hui ? Ou, quelle est la personne qui pourra compter sur toi ? Prêtons-nous attention à ces signes ou vivons-nous dans l'ignorance ?
Belle semaine,
Valerie Mancini (Vilaas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire