lundi 19 mars 2012

Les amis


Bon matin Cher (e) Ami(e) Je tenais ce matin à dire un grand merci à vous amis invisibles. 

Vous avez étés nombreux à me témoigner un intérêt et j'en ai été touchée. Bonjour à tous les nouveaux amis invisibles. 
Aujourd'hui, justement le sujet "l'ami" est à l'honneur.  

 "Les amis"   

Tous les vrais amis sont des trésors de la vie, que ce soit des membres de notre famille des amis de plus au moins de longue date ou encore un bien-aimé. 

De temps en temps, nous découvrons aussi un ami magique venu sur notre chemin.

Les amis magiques sont une variété particulière. Ils viennent nous faire découvrir certaines facettes de nous - mêmes que nous n'aurions pas pu rencontrer sans eux. C'est le moment alors de sentir ce que cet ami magique vient nous faire vivre, de la tendresse, des échanges sensibles, des collaborations créatives, bien enracinés dans quelque chose de concret, etc... 

Là, tout semble bien, n'est-ce pas ? 


Et pourtant qui n'a jamais connu ce sentiment étrange que peu à peu la relation se transforme d'une façon inattendue. Si nos racines ne sont pas solides, nous pourrions sentir un trouble face à cet ami qui nous fait vibrer dans un rôle de victime ou encore de bourreau et éventuellement de sauveur ? Et nous pourrions résonner ensemble sur ces cordes sensibles d'un jeu inconscient et bien rodé.

Là, nous perdrions le lien avec la source curative de la terre mère, notre base d'ancrage et perdre nos repères. Nous risquerions de nous sentir happés par la pensée obsédante de cette amitié particulière, parfois déchue, et tenter de recoller les morceaux... Et surtout oublié de prendre soin de nous. 

Peut-être ce bel ami est venu alors nous faire oeuvrer inconsciemment à renouer avec notre besoin de sécurité en nous même. Nous risquons de connaitre, la peur, la colère le ressentiment, la culpabilité...Et tout cela peut nous provoquer un stress immense ! 

Pourtant, si nous pouvions voir ces expériences aussi, comme des chances de dire ce que l'on veut vraiment, même s'il faut du temps pour lâcher le chagrin, la tristesse et la colère associés au changement. Alors, un jour je pourrais oser penser par exemple :

"J'en ai assez d'être traitée comme cela et je veux que ça change. Je désire plutôt ..."

Cher ami invisible, évidemment je n'ai pas fini la phrase volontairement. Si aujourd'hui, tu te trouves dans cette situation, ou que tu l'as déjà vécu, je te laisse le soin de continuer la phrase comme tu le désires.

Dans tous les cas, c'est une belle occasion de regarder le chemin parcouru.

Quand nous arrivons à nous dire la vérité à propos de nos sentiments, nous commençons à nous libérer du fardeau de la négativité ! Nous avons alors spontanément envie d'aller vers ce qui nous fait vibrer. En fin de compte, nos pulsions limitantes ne se manifestent que lorsqu'on se sent coincé ou que l'on se coince tout seul, car elles sont des volontés de libération déguisées.

Pour nous charger de pouvoir intérieur, il est essentiel que nous puissions croire que nous avons le droit d'obtenir tout le bonheur que la vie puisse offrir.

Alors quel est votre droit au bonheur Cher ami(e)

De tout cœur,

Valerie ( Vilaas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire