lundi 26 mars 2012


Cher(e) ami(e) invisible,

Depuis quelques jours la température de l'extérieur est stable et douce; je me suis promenée sur une herbe très accueillante. J'ai ressentie à travers mes pieds, diffuser une énergie si présente que ça fourmillait comme si j'étais reliée directement à cette terre. Je le sentais. Des images d'énergie et de forces constructives, comme une nouvelle naissance se sont naturellement imposées à moi.
Pourtant, si nous regardons certaines scènes de notre planète ; relatées par les médias il se peut bien que nous soyons dans l'incompréhension de certains actes ou pensées destructrices, qui dépassent notre vision du monde. Il est vrai que nous sommes tous porteurs de belles et de moins belles pensées.
Alors retournons un peu en arrière.

Quel est donc cet enfant porteur de tant d'images ? Quand est-il né ?

Cet enfant déjà in-utero avant que la conscience d'être ne soit acquise, absorbe les désirs inconscients et conscients des parents. Il aborde déjà le monde avec un certain sens et, tandis que sa petite peau baigne dans le liquide amniotique qu'il avale à pleine bouche, les bruits intérieurs lui parviennent ainsi que les voix maternantes.
Dès qu'il émerge du ventre maternel, voilà que son petit nez se met à respirer. Plein de l'odeur de la mère, son odorat se confronte à l'odeur du monde et ses yeux aussi s'ouvrent aux premières lueurs du monde comme une fleur à son premier matin.
A travers ses sens réveillés, quelles sont les images qui se forment déjà dans son mental ?
Je l'ignore...les commencements sont mystérieux et uniques pour chacun
Cependant ces mêmes commencements, jusqu'à un âge un plus avancé, conditionneront encore l'adulte que nous sommes.
Pour prendre conscience de cet enfant en nous, Sergio. Ménagez-vous un petit endroit de calme. Respirez amplement plusieurs fois et laissez venir en vous une musique douce, dans une ambiance la plus ouatée possible. Accueillez cette musique choisie et prêtez attention à l'effet qu'elle exerce sur votre corps. Laissez votre corps aller à un mouvement en réponse à la musique, ne serait-ce que par un balancement. Puis, lorsque vous ouvrirez les yeux vous pourriez vous demandez de quelles manières votre corps a répondu à la musique et si c'était agréable ?
Puis laissez apparaitre une image qui représente ce petit moi physique (personnage, animal ou même symbole). Prenez le temps de noter les détails de ce qui vous plait ou pas ?
Puis demandez-lui ce dont il a le plus besoin ?
Cette image était peut-être pas tout à fait connue de vous et elle s'est manifestée pour vous le montrer... Écoutez sa réponse. Donnez-lui ce dont elle a le plus besoin.
Puis en ouvrant les yeux, dessinez maintenant l'image nouvelle qui s'est manifestée après avoir écouté le message positif qu'elle avait à vous transmettre.


A tout bientôt. De tout coeur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire