mardi 17 juillet 2012


La fête



Ce week-end était une date marquée comme chaque année par notre fête nationale en commémoration, depuis le 14 juillet 1789, de la prise de la Bastille.
Habituellement, nous attendons un événement particulier pour célébrer et exprimer pleinement toute notre joie et notre ferveur. Et pourtant, imaginez que demain votre coeur soit suffisamment libre pour porter un regard différent sur la vie…. Alors, vous seriez peut-être plein d'une toute nouvelle gratitude envers la vie qui coule dans l'instant…
Cette simple réflexion met mon coeur en joie. En faisant mon marché, je peux sourire aux gens qui passent. Je peux me réjouir de me promener seule dans un parc arboré en parlant aux arbres et sentant qu'ils répondent à ma bonne humeur. Je peux regarder mes collègues au bureau avec empathie.
Si je laisse pour un moment certaines habitudes, ne pourrais-je me laisser aller à la nature qui crépite et danse au plus profond de moi-même ?
Pourquoi attendre, cher(e) ami(e), une nouvelle date anniversaire pour faire la fête et exprimer votre joie !?
Belle semaine…
Valérie Mancini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire