lundi 23 juillet 2012

Les vacances


La rapidité, le stress et l'agitation laissent la place pendant la période estivale à une certaine accalmie. Peut-être même qu'enfin cette année le temps laissera-t-il émerger une vraie qualité de température, digne d'une telle période ?

Alors, pour savourer pleinement le moment présent, pourquoi ne pas ralentir notre rythme ? Et si demain nous partons en vacances, peut-être serait-il aussi appréciable de prendre tout le temps qu'il faut pour être attentif au voyage ? Et cela pour au moins deux raisons :

La première serait la prudence sur la route car chaque vie est précieuse, la nôtre et celle des autres.

La deuxième est la qualité du voyage que chacun accompli sur l'instant. Elle est en effet toute aussi précieuse que la belle destination que vous atteindrez demain. A quoi sert de partir vers la destination prévue, si nous ne pouvons pas aussi apprécier la progression et les étapes du voyage ?

Alors cher(e) Ami(e), prenons le temps d'aimer autant le voyage que sa seule destination. Soyons prêt à découvrir toutes les beautés et richesses qui jalonnent un parcours. A lui seul ne peut il nous enseigner quelque chose ?



PS : Comme dit le dicton : "Qui veut voyager loin ménage sa monture". Aussi, l'ami invisible va faire relâche pour le mois d'août. Il vous souhaite un bon repos, un bon voyage pour certains et une très belle reprise pour les autres (qui n'est que le début d'un autre voyage...).

A très bientôt, cher(e) Ami(e),

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire